Wednesday, December 8, 2010

Ce blog est, particulièrement, adressé au jeune lecteur s’intéressant à mieux connaître la littérature française. Persuadé que mon travail tire son principal rôle de son profit, je me suis attaché à en faire un outil de recherche pour toutes les catégories d’âge. Je me suis attaché dans cette recherche à être, non seulement, clair mais aussi concis. Ma préoccupation principale a été de dresser un tableau lequel comporte une vue générale des mouvements littéraires à travers les siècles. Je vous présente, maintenant, le fruit de mes recherches et j’espère, fort, que vous en tirez profit.

     La littérature est l’ensemble des œuvres- qu’elles soient écrites ou orales- ayant une dimension esthétique. La littérature se caractérise par ses différentes formes : poésie, théâtre, roman, conte…etc. Elle constitue une source de culture et de richesse pour l’esprit.
     Je me suis intéressé, particulièrement, à l’étude de quelques aspects de la littérature française qui comprend les œuvres écrites par des auteurs français. Les premiers textes de la littérature française datent du Moyen-
âge. Je m’arrête, particulièrement, à étudier :

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.